Comment bien porter un bracelet pour homme ?

N’étant pas seulement un accessoire pour femme, le bracelet fait aussi partie de la mode masculine. Il faut savoir comment le porter pour qu’il puisse vous mettre en valeur avec votre tenue.

A lire en complément : Comment bien prendre soin d'un bracelet en acier ?

Choisir le bon style de bracelet

Il faut d’abord trouver le type de bracelet adapté à votre style. Pour les matières, vous avez le choix entre le cuir ou le simili cuir, l’acier, les perles ou les métaux plus précieux comme l’argent ou l’or. En général, les bracelets en cuir et simili cuir sont plutôt tressés. Tandis que ceux en métaux, précieux ou non, sont sous forme de gourmette pour homme.

A voir aussi : Bracelet silicone personnalisable pas cher : comment trouver le meilleur rapport qualité-prix ?

L’associer avec une montre

Vous pouvez associer votre bracelet pour homme avec votre montre. Dans ce cas, optez pour une matière qui ne risque pas d’abîmer cette dernière. Ainsi, optez pour un bracelet en perle ou en cuir dans le même ton que le bracelet de votre montre. Cependant, optez pour l’autre poignet si vous portez déjà une montre volumineuse. Cela vous permet d’être à votre aise tout en ayant du style.

Porter plusieurs bracelets

Porter plusieurs bracelets à son poignet est aussi devenu tendance dans la mode masculine. Toutefois, veillez à garder l’harmonie entre les différents types de bracelets en termes de couleur et de style. Si vous désirez mettre plusieurs bracelets à la fois et les mettre en valeur, optez pour le poignet de la main dominante. Par contre, les mettre sur le poignet de la main non dominante est mieux pour ne pas être gêné pendant le travail.

Sur le poignet opposé de la montre

Si vous aimez les bracelets qui attirent l’attention, il vaut mieux les porter sur le poignet à l’opposé de celui qui porte votre montre. D’un côté, cela évite le fashion faux pas, de l’autre, cela permet de porter un bracelet qui n’est pas en harmonie avec le style de votre montre. C’est l’option idéale pour un bijou comme la gourmette avec plaque.