Quelle taille de bracelet choisir pour votre homme ?

Vous avez envie de faire plaisir à votre homme en lui offrant un beau bracelet ? Plusieurs critères sont à prendre en compte avant l’achat, notamment la taille. Ce serait dommage d’offrir un bracelet trop large, car il risque de le perdre. Un bracelet trop serré ne sera pas non plus confortable. Quelle est donc la taille parfaite ?

A lire également : Le bracelet en cuir : un accessoire chic

Une taille standard minimum pour un bracelet pour homme

Si vous ne savez pas quelle est la taille du poignet de votre homme, optez pour une taille standard minimum. Peu importe le modèle qui a attiré votre attention (gourmette, jonc, manchette, etc.), il y a une longueur standard qui devrait convenir à la plupart des morphologies. Elle se situe entre 20 et 21 cm pour les petits poignets et entre 22 et 23 cm pour les tailles moyennes. Après, il est aussi possible d’opter pour un modèle dont la taille est ajustable. Il est également possible de choisir un modèle qui peut être agrandi ou raccourci par un professionnel.

A lire aussi : Que graver sur une gourmette ou un bracelet pour homme ?

Solutions pour connaître la taille d’un bracelet pour homme

Si vous souhaitez offrir un bracelet sur mesure à votre homme, vous avez deux options. Soit vous choisissez suivant le guide des tailles standards, soit vous mesurez son poignet.

Utiliser le guide des tailles de bracelet pour homme

Bien qu’il existe une taille standard, les boutiques proposent souvent des bracelets allant jusqu’à 62 cm afin de satisfaire les besoins de tous types de clients. Il y a aussi des tailles allant jusqu’à 16 cm. Si vous ne savez pas quelle est la taille du poignet de votre homme, vous pouvez vous fier au guide de tailles standards. Les boutiques en possèdent. Vous pouvez aussi utiliser les données suivantes :

  • Pour quelqu’un qui a le poignet d’un enfant, la longueur idéale se situe entre 16 et 18 cm.
  • Pour de petits poignets, optez pour un bracelet de 20 à 21 cm.
  • Pour des poignets moyens, 22 à 23 cm feront l’affaire.
  • Pour de larges poignets, mieux vaut choisir entre 23 et 24 cm voire plus.

Mesurer les poignets de votre homme

La solution la plus sûre, pour obtenir un bracelet sur mesure, c’est de connaître la taille exacte des poignets de votre homme, mais ça gâcherait l’effet de surprise. Pour ce faire, mesurez-les. Vous pouvez utiliser quelques astuces pour connaître la bonne taille :

  • Utilisez un mètre ruban : enroulez-le sur les poignets de votre homme et relever la mesure.
  • Utilisez une ficelle, un lacet ou encore un ruban : entourez les poignets avec, marquez la mesure idéale, puis coupez le lien. Vous pouvez l’emmener avec vous pour trouver le bon bijou. Vous pouvez aussi mesurer la longueur sur une règle par exemple.
  • Un gabarit papier : vous pouvez le télécharger facilement en ligne pour vous aider lors de la mesure. Il faut juste imprimer le gabarit, entourer le poignet avec et relever la mesure.
    Une dernière astuce vous permet également de trouver la bonne taille lors de l’achat d’un bracelet pour votre homme. Il suffit juste d’emmener avec vous un autre bracelet qui lui appartient et qui lui va bien.