Que graver sur une gourmette ou un bracelet pour homme ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une gourmette ou d’un bracelet qui vous fait particulièrement plaisir. Pourquoi ne pas graver quelque chose sur la plaque ? C’est une manière de personnaliser votre bijou.

Avez-vous vu cela : Quelle taille de bracelet choisir pour votre homme ?

Une excellente façon d’avoir un bracelet sur-mesure : la gravure

Vous avez trouvé un bracelet pour homme qui vous a séduit et que vous êtes allé essayer en magasin. Il vous sied à merveille et donne de l’élégance à votre poignet. Vous êtes très fier de votre choix et de votre achat mais il vous reste une chose à faire. Laquelle ? Le personnaliser. N’oubliez pas que cette gourmette que vous avez au poignet n’est pas une pièce unique, à moins que vous ne l’ayez commandée spécialement. Cela veut dire que d’autres hommes peuvent en avoir une eux aussi. Il est donc important que vous la personnalisiez afin de lui donner toute sa valeur. Et pour cela, la meilleure solution, c’est d’y graver une inscription. Celle-ci doit avoir une importance particulière à vos yeux. Elle doit être relative à votre vie amoureuse, à votre couple ou à votre famille. Chaque fois que vos yeux se posent sur la gravure, elle doit vous rappeler de merveilleux souvenirs. Elle doit faire monter en vous un sentiment de joie et de satisfaction. Même si vous passez par une phase difficile, cette seule inscription peut vous redonner le moral. Réfléchissez à ce qui vous plaira le plus, votre nom et votre prénom ? Ou bien votre prénom et votre date de naissance ? Ce sont les gravures les plus courantes mais vous êtes libre de choisir celle qui vous inspire. Sur une gourmette en argent, vous pouvez faire graver la date de vos fiançailles ou celle de votre mariage. Peut-être que vous aimeriez y graver la date de naissance de votre enfant.

A lire aussi : Le bracelet en cuir : un accessoire chic

D’autres gravures au choix pour une gourmette pour homme

Le choix en matière de gravure est large et vous pouvez vous-même en inventer. C’est votre accessoire personnel, intime, vous y gravez ce qui vous chante. Si vous manquez un peu d’inspiration, voici quelques autres idées à copier. Pourquoi ne pas y graver votre citation favorite, celle qui vous booste le plus ? Évidemment, la faisabilité de cette gravure dépend de la surface disponible sur la plaque. Sinon, faites plus court, choisissez un message puissant mais en peu de mots. Rappelez-vous que le prix de la gravure dépend également du nombre de caractères. Aussi, réfléchissez bien à votre budget et voyez si le prix de l’inscription voulue est dans vos moyens. Une autre gravure qui peut vous intéresser, ce sont votre initiale entrelacée avec celle de votre dulcinée. Juste un coup d’œil et le visage de la femme aimée s’offre à vous. Il est également possible de faire graver des symboles, par exemple un cœur, le V de la victoire, etc. Si vous êtes passionné par les astres, des étoiles peuvent être un bon choix. À vous de voir si vous préférez un signe, le dessin d’un animal, un message d’amour, un nom, etc. Choisissez une gravure originale qui vous porte.