Le bracelet en cuir : un accessoire chic

Le bracelet fait aujourd’hui partie de la tenue masculine et ceux en cuir font fureur. Ils sont beaux, chics et donnent du style. Messieurs, si vous voulez vous en procurer un, voici ce que vous devez savoir sur cet accessoire devenu incontournable.

A découvrir également : Quelle taille de bracelet choisir pour votre homme ?

Quels que soient vos goûts, un bracelet en cuir vous conviendra

Un bracelet est censé exprimer votre personnalité, il vient compléter votre style vestimentaire et en rehausse la beauté. Hommes et femmes aiment porter des bracelets, est-ce aussi votre cas ? Vous pouvez en porter sur un seul poignet, en superposer 2, 3 ou davantage. Mais vous pouvez aussi en porter sur les deux poignets, tout dépend de vos goûts. Cependant, il ne s’agit pas de porter à tort et à travers ce bracelet pour homme, surtout si c’est un modèle en cuir !
Un bracelet en cuir apporte une note d’élégance et une touche d’authenticité à votre look. Il accentuera votre style et c’est parfait pour aller au bureau ou pour vos rendez-vous d’affaires. Que vous soyez en costume cravate, en jean et chemise avec une veste en cuir, ce modèle est adapté.
Si vous voulez un look plus décontracté mais toujours avec un bracelet en cuir, choisissez un modèle multicolore. C’est l’accessoire idéal pour vos tenues plus cool. N’oubliez pas vos lunettes de soleil tendance et vous allez épater la galerie. Si vous êtes du type branché, optez plutôt pour une gourmette en cuir fin, un modèle réalisé avec deux cordelettes croisées. Il vous faut de telles pièces fines si vous voulez être à la pointe de la mode.

En parallèle : Que graver sur une gourmette ou un bracelet pour homme ?

Bracelet en cuir, quel choix ferez-vous ?

Pour être vraiment au top, choisissez un ou plusieurs bracelets qui sont à la taille de vos poignets. En cette période de grosse chaleur, votre poignet peut prendre un peu de volume, tenez-en compte lors de vos achats. Il est conseillé de choisir des modèles avec un cordon ajustable. C’est très pratique parce qu’ainsi, vous pouvez les serrer et les desserrer à loisir. L’idéal serait d’avoir différents bracelets en cuir que vous porterez selon les circonstances.
Maintenant, si vous êtes un motard, il existe des bracelets qui s’adressent à vous et qui symbolisent votre passion ou votre style de vie. Il y a par exemple ceux avec des têtes de mort. Certains sont davantage rock’n’roll, en noir, en blanc ou avec des perles. D’autres bracelets sont en cuir tressé, en cuir usé ou en cuir vieilli. Si certains modèles sont larges et très visibles, d’autres sont plutôt fins et plus discrets. Vous trouverez aussi des bracelets biker clouté, avec une chaînette ou encore orné d’un squelette gothique. Choisissez ceux qui s’harmonisent avec votre style, vos goûts ou votre budget. Mais soyez sûr que le cuir ajoutera toujours cette classe difficile à nommer dans votre look.
Si vous faites vos choix en ligne, pensez tout de même à aller faire un essayage en magasin avant de payer. De préférence, effectuez vos achats dans un magasin qui propose une livraison rapide et des retours en cas d’insatisfaction.