Comment bien prendre soin d’un bracelet en acier ?

Si vous voulez garder votre bracelet en acier dans l’état où vous l’avez acheté, vous devez en prendre soin. Il existe plusieurs manières de nettoyer et de prendre soin de ce type de métal.

Sujet a lire : Comment bien porter un bracelet pour homme ?

Réduire le contact du bijou avec un environnement humide

Même si le bracelet en acier est inoxydable, des signes d’oxydation peuvent apparaître si vous n’en prenez pas soin. Il est possible de prendre votre douche et d’aller à la plage avec, mais il vaut mieux réduire le contact du bijou avec l’humidité.
D’ailleurs, afin de bien préserver votre bracelet, vous pouvez l’enlever avant de vous baigner. D’autre part, prenez soin de le sécher et de le ranger dans un étui ou un endroit à l’abri de la poussière et de l’humidité.

Cela peut vous intéresser : Comment nettoyer une gourmette en argent ?

Nettoyer régulièrement le bracelet avec du savon

Si votre bracelet en acier montre des signes de salissure, il est temps de le nettoyer. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon de Marseille ou du liquide vaisselle ou du savon noir si vous en avez. L’essentiel est d’utiliser un savon doux et non agressif. Frottez ensuite le bijou avec une brosse à poil très souple ou un chiffon doux. N’oubliez pas de bien le rincer jusqu’à ce que vous ne sentiez plus le savon. Faites sécher votre bracelet à l’aide d’un chiffon doux.

Utiliser du bicarbonate de soude

Pour tous les bijoux en acier inoxydable, le bicarbonate de soude est le produit miracle permettant un bon nettoyage. Il vous suffit de diluer une cuillère de bicarbonate de soude dans de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. À l’aide d’un chiffon ou d’une brosse à poils souples, frottez la pâte sur votre bracelet en acier. Finissez l’opération en le rinçant abondamment avec de l’eau, puis séchez-le complètement avec un chiffon doux.

Faire briller avec du vinaigre blanc ou du jus de citron

Pour faire briller un bracelet en acier, le vinaigre blanc ou le citron sont des alliés indispensables. Vous pouvez frotter le bijou avec un chiffon en microfibres imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron.
Il est aussi possible de tremper votre bracelet dans le liquide pendant quelques minutes. Quel que soit le mode opératoire choisi, il faut bien rincer votre bracelet avant de le sécher complètement.